IRIS Axes/ Contenus libres

Contenus sur Internet :
Droits et Responsabilités

 

Depuis sa fondation en octobre 1997, Iris s'est exprimée pour l'accès à l'Internet pour tous, dans le respect des libertés individuelles et des libertés publiques. Nous avons fait de cette position l'un de nos trois axes de travail, et c'est ainsi que l'association se présente.

Le fil conducteur de nos reflexions à toujours été l'affirmation que : « Ce qui est illégal hors Internet est également illégal sur Internet. Mais il est aussi important de rappeler que toute tentative de contrôler Internet plus sévèrement que d'autres moyens de communication serait vouée à l'échec. »

De même, nous avons toujours pensé qu'« il faut reconnaitre au fournisseur d'accès et de services son incapacité à juger du caractère délictueux ou nocif d'une information lorsqu'elle est fournie par une tierce partie ».

Les documents d'IRIS indiqués dans ce dossier permettent de mieux comprendre les enjeux de ce combat, et comment nous le menons depuis la création de l'association. Ces documents sont présentés dans l'ordre chronologique, pour faciliter la compréhension en fonction de l'évolution de la situation. Vous pouvez être régulièrement tenu(e) au courant des nouveaux documents et actions en vous abonnant à notre lettre électronique gratuite.

 

(dernière mise à jour le ) - webmestre@iris.sgdg.org