IRIS se mobilise contre l'AMI
IRIS is calling up against the MAIAutres documents et initiatives contre l'AMI
Other documents and initiatives against the MAI (mainly in French)
NB. Il s'agit de meta-liens sur des sites centralisant l'information, veuillez les consulter, nous ne reproduisons pas ici tous les liens. Les liens indiqués ici ne sont pas classés.
NB. These are mainly metalinks to sites centralizing the information, please consult them since our list is neither exhaustive, nor ordered.
Le dossier du Monde Diplomatique sur l'AMI
Plusieurs documents d'analyse, des liens vers le texte du projet, en Allemand, Anglais, et Français. Également des liens vers des organisations qui se mobilisent contre l'AMI.
Le site de l'ATTAC (Action pour une taxe Tobin d'aide aux citoyens)
L'ATTAC est une initiative lancée par Ignacio Ramonet, dans son éditorial du Monde Diplomatique de décembre 1997. Elle a pour objectif de sensibiliser les citoyens à l'application de la taxe Tobin sur les transactions financières. Une liste de diffusion a été mise en place à cette fin. Pour s'abonner, envoyer un message à mailto:requests@rosa.bok.net, avec la ligne « subscribe attac » dans le corps du message.
Le dossier de l'ATTAC contre l'AMI
Plus complet que le dossier du Monde Diplomatique indiqué ci-dessus. On y trouve en supplément des réactions critiques, des pétitions à signer, et des liens vers des sites contre l'AMI.
Le site de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques)
Des documents et analyses, mais plus spécifiquement orientés contre les atteintes au droit d'auteur portées par l'AMI.
Le dossier de FCM (France Cinéma Multimédia) contre l'AMI
Une analyse du projet, plutôt orientée vers les dangers de l'AMI pour le cinéma. Également une pétition ouverte à tous pour protester contre l'AMI.
La pétition des Verts de Picardie contre l'AMI
Le texte de cette pétition adressée à Dominique Strauss-Kahn, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, est beaucoup plus détaillé que celui de la pétition de FCM. Le texte demande la suspension de la participation de la France aux négociations en cours, l'organisation d'une large consultation nationale, l'information des parlementaires, et la publication de la position précise du gouvernement.
Le texte issu de la réunion du 12 février à Paris
Rédigé et signé par plusieurs syndicats, associations, mouvement de chômeurs et précaires, ainsi que des chercheurs et économistes, ce texte fait suite à la réunion d'urgence qui s'est tenue le 12 février à Paris. D'autres réunions et manifestations ont été également organisées par l'Observatoire de la Mondialisation.
Un site individuel contre l'AMI
Ce site propose une réaction individuelle contre l'AMI, suggérant d'écrire aux élus nationaux, régionaux, et locaux pour protester contre l'AMI. L'avantage, si vous souhaitez le faire, est que des formulaires sont préparés pour faciliter l'envoi.
La réaction du SNUI contre l'AMI
On trouvera sur le site du SNUI (Syndicat National Unifié des Impôts) l'éditorial de leur journal prenant position contre l'AMI, ainsi que le communiqué de presse du Groupe des 10 (Union Syndicale) en date du 13 février 1998. Ces deux textes sont complétés par quelques liens.